Coupe Canardiers 2011 à L’IFA Marcel Sauvage  de Mont Saint Aignan

La Coupe Canardiers 2011 des Etablissements de Formation a eu lieu le 16 mars dans d’excellentes conditions dans le show room de l’Institut des Formations en Alternance Marcel Sauvage à Mont Saint Aignan. Cinq équipes, composées, d’un élève cuisine et d’un élève salle, représentant leur établissement, devaient en une heure réaliser la recette du Caneton à la Rouennaise, et la soumettre, telle qu’au Restaurant, à un jury présidé par Gérard COUDRAY Vice Président de l’Ordre.

Ce jury était composé de professionnels et de gastronomes membres de l’Ordre des Canardiers. C’est l’équipe présentée par l’Ecole Grégoire Ferrandi de Paris représentée par Marine OLIVEIRA, 17 ans, au piano, et Baptiste DADAT, 17 ans, au service, qui a remporté cette XIVème Coupe Canardiers, organisée et gérée par Jean-Louis GUIBEY membre du Conseil de l’Ordre des Canardiers, en charge des concours. Les vainqueurs, en stage au Restaurant de l’Assemblée Nationale, étaient entraînés par Sylvain QUEDEVILLE, Maître Canardiers, ancien élève de l’IFA Marcel Sauvage, et qui de plus, remporta en 1989 la première édition du Trophée des Maîtres Canardiers réservé aux professionnels.. Lors de la remise des prix par Jean-Pierre Corlay, Président de l’Ordre des Canardiers, Marine OLIVEIRA, et Baptiste DADAT ont reçu la Coupe Canardiers 2011 et les insignes de Dame Canardiers et Gentilhomme Canardiers, tandis que la Coupe du Conseil Régional de Haute Normandie et le Trophée du Conseil Général de Seine Maritime ont été remis à l’équipe arrivée en seconde position.

Cette équipe constituée de Eri OKISHIMA, (Japon) au service, et Georges WIDJAJA (Indonésie) au piano, était présentée par l’IFA Marcel Sauvage à Mont Saint Aignan dans le cadre des accords avec INLINGUA Tous les participants ont été récompensés par des cadeaux offerts par la Région Haute Normandie, le Conseil Général de Seine Maritime, METRO Sotteville les Rouen, et cette belle manifestation s’est terminée par un savoureux cocktail offert et servi par l’IFA Marcel Sauvage.

Jean Louis GUIBEY