XVIIème Coupe Canardiers des Etablissements de Formation – 16 mars 2016

C’est mercredi 16 mars et dans les locaux de l’Institut de Formation par Alternance (IFA) Marcel Sauvage de Mont-Saint-Aignan que  s’est déroulée la XVIIème Coupe Canardiers des Etablissements de Formation.

Le concours  était organisé par Jean Louis Guibey Membre du Conseil de l’Ordre des Canardiers, avec Gérard Coudray Vice Président de l’Ordre (Restaurant « Le Rouennais » à Rouen) Président du jury et Gilles HAUVILLE, Maître Canardier, Membre fondateur de l’Ordre. Deux Etablissements : le Lycée  Hôtelier Georges Baptiste à Canteleu et l’IFA Marcel Sauvage à Mt St Aignan, présentaient chacun une équipe composée d’un élève en cuisine et d’un élève en salle, qui devait, en une heure, réaliser, devant un jury composé de professionnels et de membres de l’Ordre des Canardiers, la recette du Caneton à la Rouennaise et la soumettre  ensuite à la dégustation du jury. C’est l’équipe de l’IFA Marcel Sauvage représentée par Baptiste COLLOT (19 ans) et Guillaume CHEVALIER (19 ans) entraînée par Arnaud GENTY Maître Canardier Restaurant « le Parc » à Duclair  qui  a remporté l’épreuve. La seconde place est revenue  au Lycée  Hôtelier Georges Baptiste à Canteleu  représenté par Jean DEPINAY (16 ans) et Vincent DEMANGEAT (16 ans) entraînés par Marcel LHERONDELLE Maître Canardier,  professeur au Lycée  Hôtelier Georges Baptiste . Après la remise des prix de cette XVIIème Coupe Canardiers des Etablissements de Formation, un sympathique cocktail offert par l’IFA Marcel Sauvage était servi à tous les acteurs de cette belle journée ainsi qu’au public venu encourager les candidats.

Jean Louis GUIBEY