C ‘est le mercredi 11 mars dernier, tout juste deux jours avant la fermeture des Etablissements d’Enseignement pour cause de pandémie nationale que la 20ème édition de la Coupe Canardiers des Etablissements de Formation a pu être organisée dans le show-room de l’IFA Marcel Sauvage de Mont Saint Aignan.

jury LE JURY

 

Quatre équipes représentant trois Etablissements étaient en compétition ; l’IFA MARCEL SAUVAGE de Mont Saint Aignan, le Lycée ST JOSEPH-DANIEL BROTTIER de Mesnières et le Lycée Hôtelier GEORGES BAPTISTE de Canteleu.

Les équipes de deux élèves, l’un pour la cuisine, l’autre pour la salle devaient réaliser la recette du Caneton à la Rouennaise devant un public manifestement intéressé et un jury expert composé de professionnels et de membres de l’Ordre des Canardiers. A l’issue d’un concours de haute tenue, c’est l’équipe constituée de Jessica VARIN et Victor PAPEIL représentant le Lycée Hôtelier Georges Baptiste de Canteleu qui a gagné la compétition de belle manière devant Candice CARREE et Alexandre BOBEE représentant le Lycée St Joseph-Daniel Brottier de Mesnières.

 

laureatsetprofesseurs

 

Lors de la remise des Trophées, le titre d’Aspirant Maître Canardier était conféré aux vainqueurs et tous les participants étaient récompensés de leur bel engagement par la remise de cadeaux professionnels.

Pour clôturer la soirée et féliciter les concurrents et leurs professeurs, un cocktail était servi aux nombreux invités, dans une salle aux touches de modernité, du restaurant d’application de l’IFA Marcel Sauvage. Une belle occasion de remercier celles et ceux qui, de manière directe ou indirecte, ont contribué à la réussite de cette 20ème édition de la Coupe Canardiers et en particulier l’établissement hôte, l’IFA Marcel Sauvage.

Jean-Louis GUIBEY