Dîner Canardiers en Picardie à Allonne
 

 

 

Quatre vingt convives, Canardiers et leurs amis, avaient répondu à l’invitation de Maryse ANDRIEUX, Consul de Picardie de l’Ordre des Canardiers, pour ce dîner Consulaire au restaurant « Le Bellevue » à Allonne, du Maître Canardier Jacky DELONG. Après les discours de bienvenue, l’hymne « Le Canardier » a été joué puis Jean Louis GUIBEY a lu la Charte de l’Ordre des Canardiers. 

Maryse ANDRIEUX a ensuite remis les insignes de Canardier d’Honneur à Thierry MAUGEZ Conseiller Général de l’Oise et les insignes de Gentilhomme Canardier à Jean Louis PICHOT. puis le Maître Canardier Jacky DELONG a réalisé un caneton à la presse devant les convives, les commentaires étaient assurés par le Président de l’Ordre Jean Pierre CORLAY.

 

Ce fut ensuite le Champagne et ses feuilletés salés et le dîner qui était composé d’une crème de potiron en amuse bouche; d’un Duo de foie gras, pommes rôties et pain d’épice; de Coquilles Saint Jacques au Noilly; d’un « Entre-deux Lorrain »; d’un Caneton à la presse et sa garniture; de fromages sur lit de verdure et d’un millefeuille aux noix. Ce dîner était accompagné d’un Chardonnay Pays d’Oc « Vignes Antiques » et d’un Haut Médoc Château Ramage Labatisse 2006. L’animation était assurée par « Arc en Ciel Song ». Encore une belle soirée à l’actif du dynamique Consulat de Picardie.

JpC