Fêtes du Ventre 2014 – Samedi 18 octobre 2014


 


La quinzième édition de la Fête du Ventre, organisée par l’association Rouen Conquérant s’est déroulée les 18 et 19 octobre 2014 sous un soleil omniprésent. Les 140 exposants présentaient un large éventail des produits normands et sur le stand des restaurateurs les Chefs se succédaient pour faire déguster aux très nombreux visiteurs un échantillon de leurs plats. L’invité d’honneur était cette année Pierre LEFEBVRE, originaire d’Yvetot il a été finaliste de l’émission Masterchef en 2012 et vient de publier 2 livres de cuisine « Les carnets de Pierre et Simon ». Avec quelques confréries, l’Ordre des Canardiers et son Consul de Floride Jacques BREVERY participaient à l’inauguration et à la démonstration dégustation de la recette du Caneton à la Rouennaise réalisée par les Maîtres Canardiers David BROCHET et Jean Paul LAVISSE, les commentaires étaient assurés par Patrice THOMAS Membre du Conseil de l’Ordre. 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Samedi 18 et dimanche 19 octobre 2014 la radio France Bleue Haute Normandie avait installé un studio sur la Fête du Ventre, et relatait, en direct, les diverses activités de la manifestation. Juste après l’inauguration, le Consul de Floride Jacques BREVERY et le Président de l’Ordre Jean Pierre CORLAY ont été interviewés par Alain BERNARD dans le cadre de son émission du matin en direct.

 

 

 

 

 

Jacques BREVERY Consul de Floride de l’Ordre des Canardiers était à Rouen les 17, 18 et 19 octobre 2014 pour une visite amicale et envisager une participation de l’Ordre des Canardiers, en juillet 2015, à la convention nationale de l’American Culinary Federation, dont il est un éminent membre. Samedi, après avoir participé à l’inauguration de le Fête du Ventre, pour le déjeuner, il était l’invité de Betty et Gérard COUDRAY « Au Rouennais », samedi soir il était l’invité de l’Ordre des Canardiers chez le Maître Canardier José RATO au « Réverbère » et dimanche midi il était également l’invité de l’Ordre chez le Maître Canardier Martial DUVAL à Bonsecours. Le projet de mission en Floride, avec démonstration de la recette du Caneton à la Rouennaise devant plusieurs centaines de Chefs américains est à l’étude. 

 

JpC