Dîner amical au restaurant Gill à Rouen – 6 mai 2015

S’il est un lieu incontournable de la gastronomie à Rouen, c’est sans nul doute le restaurant « Gill » où les Canardiers se retrouvent chaque année.

Malgré une période de congés, c’est une trentaine de membres des Canardiers qui sont venus Quai de la Bourse se ravir les papilles des excellentes créations culinaires proposées par Gilles TOURNADRE, Maître Canardier.

Après le champagne, accompagné de ses amuses bouches, nous avons pu déguster des Raviolis de radis noirs farcis de tourteau assaisonnés à l’huile de gingembre et livèche, crémeuse de crustacés, suivis d’une barbue poêlée en filet, mousseline de brocoli, fricassée de coquillages aux dés de chorizo. Pour terminer, le Chef Pâtissier nous a proposé trois desserts surprise, deux fruités et un chocolaté.

Tous les participants furent enchantés de cette soirée et remercièrent chaleureusement le Chef et son équipe, ainsi que Madame Sylvie TOURNADRE et toute la brigade de salle.

Patrice THOMAS

Mise en bouche
Les Raviolis de radis noirs
farcis de tourteau