Ambassade de France au Japon : Madame Harumi OSAWA,

Vice-Consul de l’Ordre des Canardiers au Japon, décorée de l’Ordre National du Mérite

Le 12 décembre 2014, à l’Ambassade de France au Japon, Madame Harumi OSAWA, Vice-Consul au Japon de l’Ordre des Canardiers a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite des mains de Monsieur Paul-Bertrand BARETS, Ministre Conseiller de l’Ambassade de France au Japon, en qualité de chargé d’affaires. A cette occasion, Notre Président, Jean Pierre CORLAY a adressé un message de félicitations à Madame OSAWA.

« Madame la Vice Consul du Japon de l’Ordre des Canardiers, chère amie Harumi,

C’est avec un immense plaisir et une grande joie que j’apprends ta nomination au titre de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Cette haute distinction française, rarement attribuée a une personnalité étrangère, récompense ton action, de plus de vingt années, pour la promotion de la gastronomie française, et en particulier du Caneton a la Rouennaise qui en est un des fleurons ! Depuis 1993 et ta nomination comme Vice-Consul du Japon de l’Ordre des Canardiers tu as su dynamiser le Consulat en organisant de nombreuses manifestations « Canardiers » et chaque année l’examen pour les nouveaux Maitres Canardiers. Nous te remercions de ta contribution au développement de notre association et de la gastronomie française. Nous sommes très heureux de ta promotion et t’adressons, ainsi qu’à ton équipe du French Food Culture Center, nos très vives félicitations, nos remerciements et l’expression de notre amitié sincère.

Jean Pierre Corlay

Président de l’Ordre des Canardiers