Journée de découverte au Haras du Pin – Déjeuner amical – 18 juin 2015

 


 

 

 

 

Une trentaine de canardiers se sont retrouvés le 18 juin pour une journée de découverte du Haras du Pin.

Après avoir été accueillis par un café et des viennoiseries, nous avons commencé notre visite en compagnie de notre guide  fort sympathique.

Nous avons découvert les écuries qui logent les chevaux de différentes races, la sellerie d’honneur et les voitures hippomobiles.

Durant cette matinée, nous avons eu le privilège de rencontrer le maréchal ferrant en pleine exécution de son travail sur un cheval. Ce fut une expérience enrichissante.

Notre déjeuner, au restaurant « La tête au loup » a été l’occasion d’apprécier la parfaite maîtrise du chef MABILLE qui ne travaille que des produits frais.

L’après midi, sous un crachin normand, nous avons assisté à une présentation en musique des chevaux du haras, ponctuée par des numéros de deux artistes en résidence. La prestation de l’artiste sur des échasses a recueilli les faveurs du public. Le défilé des attelages a souffert de la qualité des autres prestations.

Par la suite, nous avons visité le château, lieu de résidence de la directrice actuelle. Indissociable de l’histoire du haras, les trophées équestres, les fers des premiers pur-sang ayant gagné sur le Champ de Mars à Paris côtoient les tapisseries du 17ème siècle.

Belle journée qui a éveillé des envies : pourquoi pas une visite au Cadre Noir de Saumur ?

Jean LOISEL

 

[Gallery not found]