Le XXIII ème Festival International  de l’Ordre des Canardiers

Ce samedi 20 novembre 2010 le Président de l’Ordre des Canardiers Jean Pierre CORLAY avait convié les membres de son association à son XXIII ème Festival International qui se tenait dans le très bel hôtel de Bourgtheroulde à Rouen. La cérémonie des intronisations, dans le salon de l’hôtel, a accueilli 11 nouveaux membres.Jean Marie FIQUET, récemment élu a reçu les insignes de Membre du Conseil de l’Ordre, Eric de FALCO a été promu Officier Gentilhomme Canardier, Micheline FONDIMARE, a reçu les insignes de Dame Canardier, puis Maître Patrick CHABERT, Stéphane DELESTRE, Pascal DUPUY, Olivier LARCHEVÊQUE, Arnaud KINDT, Directeur de l’Hôtel de Bourgtheroulde, Michaël MORISON, Jean Marc VENNIN et Vincent VIVIEN ont reçu les insignes de Gentilhomme Canardier.

Après un excellent cocktail Champagne servi dans l’Atrium et avant le dîner, le Président de l’Ordre rappela que la gastronomie française étant désormais inscrite au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO, les Canardiers devaient doublement honorer le Caneton à la rouennaise, fleuron de la gastronomie française.

L’invité d’honneur de la soirée, le Président de l’Université de Rouen Cafer OZKÜL reçu des mains du Grand Canardier d’Honneur Valérie FOURNEYRON et du Président de l’Ordre, les insignes de Canardier d’Honneur. Les 136 participants purent ensuite déguster le dîner préparé par l’Hôtel de Bourgtheroulde, le Caneton à la Rouennaise étant, comme de tradition, le point d’orgue de cette grande soirée, dans un cadre exceptionnel, la démonstration de la recette était assurée avec maestria par John DOUGHTY et Gilles HAUVILLE, avec les commentaires du Président Jean Pierre CORLAY. Les brigades de cuisine et de salle étaient présentées, en fin de dîner par le directeur de l’Hôtel, nouveau Gentilhomme Canardier,Arnaud KIND.

JpC