Monsieur Brett AUGUST, Chevalier de la Légion d’Honneur

 


 

 

 

L’avocat de Chicago Brett AUGUST a reçu la plus haute distinction accordée par la France aux civils ou militaires en recevant le titre de Chevalier de la Légion d’Honneur le 1er mai 2015, suite au décret signé par le Président français François Hollande. La décoration a été remise par le Consul général francais Vincent Floréani à l’Hôtel Sofitel lors d’une cérémonie qui a réuni 60 personnes, mmbres de la famille et amis. Après la cérémonie, Brett a de nouveau été honoré lors du gala de la Chambre de Commerce franco-américaine, une organisation fondée par Brett en 1979 et qu’il a présidé.

Les prouesses de Brett en français ainsi que son amour de la France sont dûs au fait qu’il a fréquenté l’Université de Rouen, ville où son père, le regretté Charles AUGUST, a combattu 3 ans pour libérer la France pendant le 2ème Guerre Mondiale. Plus tard, Brett est allée à l’Université de Droit de yale avant de s’installer comme avocat à Chicago où il travaille pour Pattishall McAuliffe, un cabinet vieux de 130 ans. Brett est spécialiste du droit sur la propriété intellectuelle, particulièrement sur la protection des marques et Internet.

Dans son discours, le Consul Général Floreani a souligné que cette distinction était remise à Brett en récompense de plus de 30 ans d’efforts pour améliorer les relations entre Chicago et Paris. Parmi ses activités, Brett a créé le Consulat de l’Ordre des Canardiers à Chicago en 1990. Brett préside le comité de jumelage entre Paris et Chicago, nommé par le maire de l’époque, Richard M Daley. Depuis qu’il en est le président, chaque année, une douzaine d’échanges entre des lycéens de Paris et de Chicago sont effectués, en plus des échanges culturels, économiques et sociaux.