Dîner au restaurant La Couronne à Rouen – 7 Octobre 2017



accueil2 

 

C’est dans la plus vieille auberge de France, Place du Vieux Marché à Rouen, qu’une soixantaine de Canardiers se sont retrouvés le 30 novembre 2017 pour un dîner amical au cours duquel 3 nouveaux Maîtres Canardiers ont été intronisés. Accueillis par Darwin et Dominique CAUVIN, la soirée débuta par une démonstration de la recette du Caneton à la Presse par Vincent TAILLEFER, Laurent BACHELET et Thomas MARGUERITTE, qui ont reçu leur insigne après la présentation.

A l’issue de l’apéritif, le dîner débuta par un foie gras de canard avec chutney de fruits rouges et cake au lard grillé, suivi d’un filet de bar truffé aux saint Jacques puis le plateau de fromages de la région avant de se terminer par un soufflé au Calvados. Les vins accompagnant ce repas étaient un Bordeaux blanc entre deux mers Château LAUNAY et un rouge Première Cote de Bordeaux Domaine PASCAUD.

L’ensemble des convives ont eu ensuite l’occasion de remercier nos hôtes et le personnel du restaurant « La Couronne », ainsi que Patrick HERR et Frédéric FOURE qui avaient préparé cette soirée.

P.Thomas

 

 

 

nouveaux-diplomes