Les Fêtes du Ventre à Rouen le 14 octobre 2017

rodolphe_y-robert_laureats

Chaque année, mi-octobre, le centre-ville de Rouen se transforme en un grand marché fermier où producteurs de produits normands se retrouvent. Ces Fêtes du Ventre, organisées par Rouen – Conquérant sont présidées par un acteur de la gastronomie normande. Pour cette édition 2017, c’est Rodolphe POTTIER du restaurant «Rodolphe », Chef étoilé qui assurait la Présidence. Les Canardiers sont présents à cette occasion, lors du défilé inaugural le samedi matin et sur le stand des restaurateurs l’après-midi, afin d’effectuer une démonstration de Caneton à La Presse. C’est l ‘équipe de COUDRAY Traiteur, avec Davis BROCHET, Jean Paul LAVISSE et Loïc LELIEUR qui ont assuré la présentation devant un public attentif. Parmi les spectateurs, un couple d’anglais Angel & Dick, propriétaire d’un château près le Laval était particulièrement intéressé. Participant à une émission de télévision au Royaume Uni, présentant leur vie en France, le couple était suivi par une équipe de tournage ayant filmé la démonstration. Cette découverte du Caneton à la Rouennaise s’est poursuivie ensuite au restaurant « Le Quatre Saisons » où Julien MARCHAL-GUERET, leur a fait une présentation – dégustation individuelle.

Patrice Thomas

p-thomas-et-les-maitres-canardiers-de-coudray-traiteurangeldick