Consulat de Picardie – Pierrefonds : Rassemblement des Confréries et déjeuner – 17 mai 2015

 


 

 

 

A l’initiative de Maryse ANDRIEUX, Consul de Picardie de l’Ordre des Canardiers, la cinquième rencontre des Confréries avait lieu le 17 Mai au Domaine des Thermes à Pierrefonds dont Charles Richard DELSAUX est le Chef cuisinier et Maître Canardier.

Les participants étaient venus nombreux puisque l’on dénombrait dix sept Confréries et 140 convives à tables.

Dès neuf heures, les participants étaient accueillis par Maryse et un buffet campagnard leur était ensuite mis à disposition dans le magnifique parc du domaine bordé par le lac, avec en toile de fond le non moins magnifique château de Pierrefonds.

Après cette mise en bouche sous un ciel radieux, les différentes Confréries, en tenue, étaient présentées et chacune d’entre elles recevait un petit souvenir « Canardier » ainsi qu’un diplôme.

A l’issue de la présentation des Confréries, Charles Richard DELSAUX, Maître Canardier, montra son savoir-faire en procédant à la présentation et démonstration du caneton à la Rouennaise, avec les commentaires et l’éloquence habituelle de Maryse.

Après le cocktail servi dans le parc, le déjeuner avait lieu dans la grande salle du domaine avec entre autre le service du caneton à la Rouennaise. L’ambiance était fort sympathique et les danseurs évoluaient nombreux sur la piste et ce, grâce aux animateurs-musiciens et chanteurs.

A noter également la belle prestation dans le parc et dans la salle des sonneurs du « Rallye Toujours » dont le Père de Charles Richard DELSAUX fut ancien membre.

Cette cinquième édition, de même que les précédentes, fut une réussite.

Le Conseil de l’Ordre était représenté par Gérard LAURENCE et Jean-Marie FIQUET.

 

Gérard LAURENCE