Consulat de Picardie : Soirée à « L’Auberge de la Poterie » à Savignies – 12 octobre 2013



 

 

 

 

Maryse ANDRIEUX, Consul de Picardie, a organisé un dîner canardiers à l’Auberge de la Poterie à Savignies.


Savignies, petite commune de 800 habitants, se distingue par un clocher massif, séparé de l’église, fait unique dans le département. Il s’agit d’une ancienne tour de château donnée à la paroisse par un ancien seigneur. A proximité, on peut également admirer un pressoir à cidre, antérieur au 18 ème siècle.


Au centre du village, se trouve l’Auberge de la Poterie où son chef Brice Lafrange nous accueillait pour un dîner alléchant : Apéritif champagne et ses amuse bouches ; Foie gras mi-cuit et sa confiture d’oignons ; Brochettes de gambas au réglisse ; Trou normand ; Magret de canard et sa gelée de coing-garniture de saison ; Ronde des fromages et salade ; Entremet croustillant praliné chocolat-Daquoise aux fruits rouges.


La soirée accueillait Marguerite ENGRAND-LU ONG, d’une grande culture et vivacité du haut de ses 96 ans. Elle a écrit un livre mémoire « D’aventure en aventure » qui retrace sa propre histoire : née en Cochinchine, elle  quittera Saïgon, sa ville natale, lors de la chute de Dien Bien Phu en 1954.


L’animation musicale de Jack NOEL a permis aux 50 convives de danser  jusqu’au petit matin…


Bravo à Maryse et à son équipe pour cette soirée bien réussie.

Jean LOISEL