Foi(e) de canard à Vascoeuil – 11 novembre 2013

 


 

 

Le caneton à la Rouennaise  était à l’honneur au château de Vascoeuil le 11 novembre 2013.

Ce magnifique château édifié après la guerre de Cent ans, accueillit entre autre Jules Michelet en 1841 alors qu’il travaillait sur le procès de Jeanne d’Arc. Son cabinet de travail reconstitué se visite au sommet de la tour du château. Au centre de la Cour d’honneur, se trouve le remarquable colombier en briques rouges du 17ème siècle où l’on peut admirer sa charpente d’origine.

Lors de cette journée gastronomique où le canard était à l’honneur, différentes manifestations se sont succédées avec la présence d’exposants proposant leurs produits à la vente.

Le midi, deux maîtres canardiers  Ludovic FONTAINE (chef du restaurant COTE SALON à Elbeuf) et Arnaud GENTY (chef du restaurant LE PARC à Duclair) ont animé deux démonstrations-dégustations devant un parterre de convives qui, pour la plupart, découvraient notre recette pour la première fois.

Régine et Jean LOISEL assuraient le commentaire et la présence de l’Ordre des Canardiers durant cette journée gastronomique organisée par Madame PAPILLARD, propriétaire du château.

 

Jean LOISEL